SI_3DS_AnimalCrossingHappyHomeDesigner

Animal Crossing Happy Home Designer : lassitude

Hey yo messieurs dames ! J’ai encore envie de vous parler d’un jeu vidéo aujourd’hui : Animal Crossing Happy Home Designer. Ce jeu me faisait de l’œil depuis quelques temps mais j’ai souvent lu qu’il était très répétitif. J’ai eu l’occasion de me le procurer à moindre coup sur Ebay lors d’une enchère, c’était l’occasion de me faire mon propre avis sur ce jeu.

Animal Crossing Happy Home Designer (que nous allons abréger en ACHHD parce que v’la pas le nom à rallonge) est un jeu de gestion et simulation édité et développé par Nintendo. Il est sorti début octobre 2015 sur 3DS.

Ascenseur émotionnel

Étant une joueuse d’Animal Crossing New Leaf, ce fut un plaisir de retrouver Tom Nook. Il est devenu agent immobilier et est propriétaire de Nook Immobilier. Sa nouvelle recrue ? C’est nous ! Nous retrouvons, après un petite personnalisation de notre personnage, Lionel (souvenez-vous dans ACNL, c’est le Président de l’Académie des Joyeux Décorateurs), Max (frère de Marie) et Lou, nièce de Lionel, qui sera notre formatrice.

ACHHD première déco

Ma première déco in game !

Le premier jour est consacré aux tutoriels en tout genre : catalogue de meubles, objets muraux, papiers peints, sols, tapis, agencement d’une pièce et thème des clients. C’est très complet ! Nous sommes donc opérationnel pour notre deuxième jour et ça tombe bien car notre premier rendez-vous client nous est proposé. Bim bam boum pas l’temps de niaiser, j’lui ai décoré sa maison avec bon goût. Première cliente satisfaite, oh yeah ! Elle finit donc dans mon carnet de clients, utile (ou pas ??) pour leur rendre visite plus tard et ainsi nouer des contact (énorme doute sur cette fonction).

Les journées se suivent et se ressemblent et notre catalogue de meubles s’agrandit grâce aux nouveaux clients. Puis Marie pointe le bout de son nez et nous propose d’utiliser nos talents de décorateur pour les chantiers (bâtiments spéciaux) de la place du village. Yay, un peu de nouveauté ! Malheureusement la répétition du jeu reprend de plus belle après quelques chantiers…

Mots de la fin

Je me suis lassé de ACHHD au bout de 2 jours… Je n’ai pas pu m’empêcher de rusher le jeu pour acquérir un max de décorations, j’aurai peut-être dû y aller plus doucement. Du coup, ascenseur émotionnel : je suis passé de “Mais il est plûtot cool ce jeu !” à “Wow, ça m’a gavé” . C’est vraiment très répétitif ohlalaaa !

En gros, voici le résumé d’une journée in game : arrivée à l’agence, choix du client ou du chantier à décorer, retour à l’agence pour sauvegarder et commencer ou non une nouvelle journée. Heureusement les demandes des clients ne se ressemblent pas ! Mais c’est tellement facile de satisfaire les clients… Tout est fait pour que l’on puisse trouver (trop) rapidement les meubles qui correspondent à leurs attentes. Du coup : lassitude totale. J’suis bien contente d’avoir eu ce jeu à petit prix.

C’est vraiment dommage car je passe peut-être à côté de choses que je n’ai pas encore découvertes mais je n’ai vraiment plus envie pour le moment de lancer Animal Crossing Happy Home Designer. Pourtant, c’est tout à fait mon genre de jeu. L’overdose à pris le dessus.

 

Est-ce qu’un jeu que vous pensiez adorer vous à au final lassé très rapidement ? Qu’en avez vous fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *