Découverte du tout mignon site de goodies Tamtokki !

Salut les geeeeens ! Oui je sais, ça fait quelques mois que je n’ai pas donné de nouvelles, j’en suis navrée. J’avais envie d’écrire mais… L’inspiration n’était pas avec moi. En tout cas j’suis ravie de revenir aujourd’hui avec un article un peu inédit : figurez-vous que les soldes m’ont légèrement fait tourner la tête, haha ! J’avais envie de “kawaï” et de mignonneries dans ma vie, j’ai donc cherché sur le net des sites qui seraient susceptibles de m’intéresser. Et je suis tombée sur Tamtokki.com !

Kécecé ?

Tamtokki est une une boutique française en ligne vendeuse de kawaïries en tout genre. Elle déniche ses goodies dans toute l’Asie, pour notre plus grand bonheur. Parmi les marques proposées nous retrouvons Pusheen, San-X, Studio Ghibli, Pokemon Tony Moly et bien d’autres !

Leur devise ? Partager fièrement leur vision du kawaï tout en présentant plusieurs facettes de la pop-culture asiatique.

Comme tout bon site qui se respecte, Tamtokki vous propose plusieurs catégories : l’indétrônable rayons papeterie, la K-beauty (maquillage de marque coréenne), les peluches, le rayon maison, les accessoires et pour finir : les boxs Kawaii ! Ces dernières peuvent contenir jusqu’à 15 articles différents (11 étant le minimum). Le thème est renouvelé tout les mois. P’tit plus : vous avez droit aux frais de port gratuits si votre commande atteint le minimum de 35€.

Ma commande Tamtokki

Je pense avoir fait le plein de choses inutiles pour quelques années !

Verdict ?

J’ai craqué sur 6 articles dont 5 soldés entre 30 et 60%. J’ai pu économiser un peu plus de 27 euros tout de même ! Ma commande aurait été totalement différente sans ces réductions, je me suis totalement fait plaisir. Vous trouverez un diaporama de photos de mes achats en bas de cet article.

Mondial Relay s’est chargé de l’expédition de mon colis vers le point relais choisi. Vous avez également le choix entre Chronopost et Colissimo. La préparation et l’envoi du colis a été rapide. L’emballage est classique : les produits sont sous blister, enroulés dans un papier de soie (j’apprécie cette petite touche de couleur) et du papier bulle. Bref : c’est bien fait, c’est ce qu’on aime !

Détail de ma commande

Je suis globalement satisfaite de la qualité des produits :

  • le tote bag Brindibou est THE ACHAT qui m’a fait céder à la tentation… Il est hyper beau ! La doublure et la petite poche intérieure sont fines mais bon, j’suis bien contente qu’elles soient présente.
  • La fabrication de la guirlande ananas me semble fragile, surtout la batterie qui contient les piles (voir photo ci-dessous). Le rendu est sympa en tout cas !
  • J’me demande où je vais placer l’arbre magique… Il ne prend pas de place mais ma bibliothèque est assez full. Je rajouterai des photos dans le diaporama pour vous montrer son évolution. J’suis curieuse de voir le résultat !
  • P’tit coup de cœur pour la brosse visage en forme de méduse (description dans le diaporama ci-dessous) : elle est ultra-cute ! L’éponge s’enlève très facilement et heureusement sinon ce ne serait pas hygiénique. Pas sûre que les peaux sèches apprécient la partie massage de la brosse : ma peau normale/mixte a directement rougi, probablement à cause de l’éponge qui arrache un peu la tronche.
  • La règle Totoro est mignonne et très pratique car on peut l’emmener partout mais elle est vraiment fine… Ah ça pour être souple, elle l’est mais je doute de sa résistance si on s’amuse à la plier tout l’temps.
  • Belle surprise sur finir : la bouteille d’eau cactus ! J’étais persuadée que le contenu de la bouteille allait fuir par le capuchon de la paille : je me suis fourvoyée. Par contre le débit d’eau est trop faible, c’est peut-être dû à la paille qui est trop longue (elle touche le fond de la bouteille).

 

Avez-vous des sites de ce style à me conseiller ? Quels goodies “kawaï” vous ont fait craquer ? N’hésitez pas à réagir en comm’ !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *