Destiny 2 écran d'accueil

Destiny 2 : l’amour renaît !

Hey oh les z’amis ! Comme vous le savez (ou pas), Monsieur m’a offert Destiny 2 et la p’tite figurine pipou de Cayde-6 pour mon anniversaire. J’ai pu y jouer dès la première soirée après une installation rapide, c’était cool. J’ai envie de vous faire part de mon ressenti après quelques semaines de jeu. Je ne vais pas du tout le comparer au premier opus car j’en serai incapable, j’vais simplement vous dire ce que je kiffe. Parce que oui, je prend énormément de plaisir à jouer à Destiny 2 !

Des nouveauteeeeys !

N’est-ce pas superbe ?

Beaucoup disent que Destiny 2 ressemble au premier, mais pas tout à fait. Le mode histoire est bien mieux travaillé, il y a carrément plus de contenu, le level-design est WAOUH, les musiques sont vfrbgueilbgtfd (qui n’est pas tombé amoureux de la musique “Journey” ??), les cinématiques ajoutent vraiment un plus au contenu du jeu, le PVP est méga-cool (j’étais toujours nulle désavantagé dans le premier), … Bref, j’aime beaucoup, et c’est ça l’important. J’ai eu la surprise (même si je l’avais lu sur le net) de pouvoir récupérer le skin de ma chasseuse de Destiny 1, c’est carrément cool. Je l’avais délaissée la pauvre, je lui devais bien ça !

Story

Dominus Ghaul, commandant de la Légion Rouge, a balancé sa puissante armée sur la dernière citée de la Terre. Celle-ci ayant été réduite à l’état de ruines, les survivants ont été contraints de la fuir car l’ennemi est trop puissant. Le Voyageur est maintenant entre les mains des Cabals… Comment reconquérir nos terres sans Lumière, faiseuse de nos pouvoirs ?

SURPRISE MOTHER FUCKER ! L’histoire est cool et assez prenante même si j’ai été un poil déçu par certains passages. Ces petites déceptions se sont vite effacées à la fin de la campagne où je me suis pris deux belles claques. J’aime beaucoup le fait de pouvoir débloquer des modes de jeux au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. On ne nous livre pas tout dès le début, on (re)découvre petit à petit, tranquillement… Ou pas, car on est pressé d’avoir accès à tout, huhuhu.

Pvp : la renaissance

J’ai pas l’temps de niaiser

Polalaaaa quelle surprise ! Voilà que je kiffe le PVP maintenant (plus particulièrement les parties rapides). Celui de Destiny 1 me blasait, je mourais tout le temps. J’aime les maps plus petites, plus facile à appréhender et les équipes réduites à 4 joueurs. J’ai l’impression que ça favorise le jeu en équipe, même avec des joueurs randoms. Et vous savez quoi ?? J’ai décroché deux fois la mention “a éliminé 5 ennemis d’affilé” (c’est une énorme victoire personnelle) !! La suprématie en partie rapide est mon mode préféré, les deux autres proposés sont choc et domination. Je ne joue pas vraiment en compétitif, les parties sont un peu trop longues et le level est un peu plus ardu. Deux modes vous sont proposé : survie et explosif.

Raid Léviathan : découverte des strats !

(Coucou la Bonux !) Une grande première pour moi, je n’avais encore jamais mis en place une stratégie pour un raid (j’suis pas très douée d’ailleurs, haha). Nous sommes à la dernière phase, nous avons compris la strat mais c’est pas si simple. J’aime vraiment ce mélange d’idée et tester plusieurs approches. C’est long, mais hyper cool (même si parfois on craque). ET MON CLAN EST GÉNIALEUH ! J’ai tellement hâte de finir ce raiiiid (ce soir, jour de publication de cet article, après 22h) !

OH LES BJAY ! *smiley lunette de soleil*

Les jalons hebdomadaires

Y’a de quoi faire ! Vous avez une semaine pour tout compléter avant le reset hebdo (je l’avais oublié celui-là) :

  • Nuit Noire : assaut hight level avec modificateurs.
  • Appel aux armes : couvrez-vous de gloire en PVP.
  • XP de clan : n’importe quel type d’activité peut vous en donner.
  • Raid : il faut “simplement” le terminer…
  • Jugement des neuf : pvp en escouade en mode explosif ou survie (pas encore testé).
  • Poudrières : terminer des événements publics sur une planète.
  • Bannière de fer : terminez les défis de Saladin et récupérez 10 colis grâce à vos jetons.

Et bien plus encore !

Pleins de petites choses font que Destiny 2 offre bien plus de contenu que son prédécesseur :

  • Ne pas parler des secteurs oubliés serait un crime ! Marqué par un symbole à leur entrée, ils abritent un coffre que vous pourrez ouvrir après avoir vaincu le mini-boss.

    Voilà la vue dont je vous parlais : superbe.

  • Chaque carte vous propose de partir à la recherche de coffres dorés (marqués sur la carte). Placés à des endroits parfois improbables, ils vous donnent des jetons (échangeables contre stuff légendaire) et des lumens. Leur petit plus ? Vous découvrez des endroits que vous n’auriez surement jamais visité si ces coffres n’y étaient pas. Je pense notamment à un coffre sur Io qui m’a laissé face à un superbe panorama (tellement beau que j’ai screené).
  • Cayde-6 vous propose à la vente des cartes au trésor. Même principe que les coffres dorés sauf que les récompenses sont plus chouettes (ou pas, Cayde est un coquinou) : équipement et engramme légendaire, voire exotique !
  • Les défis sont disponibles un peu partout : en pvp, raid, bannière, assaut ou sur une planète. Tout un tas de trucs peut vous être demandé : collecte de matériaux, patrouilles (et oui, elles existent toujours !), mobs précis à flinguer, coffres à piller, récupérer le butin d’un secteur oublié, …
  • Big up aux événements publics que l’on peut maintenant voir sur la carte (c’était galère dans Destiny 1, obligé de camper sur un spot). J’aime quand il se transforme en événement épique : la récompense est bien meilleure.
  • Quêtes et aventures ajoutent un plus à la compréhension de l’univers de Destiny 2. Les quêtes sont uniques et vous permettent parfois d’obtenir des armes ou armures exotiques. Les aventures sont des missions secondaires scénarisées.
  • Les mods, grande nouveauté bien sympathoche, vous permettent de personnaliser vos armes et équipements (j’vous laisse voir, y’en a tellement !).

Mots de la fin

J’suis sûre d’avoir oublié de parler de trucs importants… C’est pour cela que je vous conseille très fortement d’aller lire l’article hyper complet du King of Destiny : Liryc-Sama !

 

Je vous vois, petits coquinous, tweeter sur #Destiny2.

Que pensez-vous de ce jeu ? J’espère que vous kiffez autant que moi !

Regardez-moi çaaaa !! *.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *