Mon avis sur : Donkey Kong Country Returns 3D

Mon premier article portera sur un jeu sorti le 24 mai 2013 : Donkey Kong Country Returns 3D !
J’ai attendu sa sortie avec impatience, j’avais carrément noté la date dans mon agenda… C’est vous dire ! Pourquoi je l’attendais ? Tout simplement car j’en ai de très bon souvenirs sur la Super Nintendo. Je ne pourrai cependant pas comparer les deux versions, mes souvenirs étant assez flous sur l’ancienne console de salon. Nintendo à joué la carte de la Nostalgie, et ça marche !

Ce que j’en pense

Je n’ai pas fini le jeu, mais je peux déjà vous donner mon avis. Pour commencer, sachez qu’il y a deux modes de jeu : un mode “facile” où 3 cœurs vous sont dispensés ainsi qu’un choix plus varié de bonus dans les boutiques. Le deuxième est un mode “original” (le même que la version Wii), plus difficile puisque vous ne disposez que de deux cœurs par personnages. J’ai opté pour ce dernier, en sachant que quelques pétages de plombs m’attendaient.

 

Ceux qui ont joué, à Rayman Origins ne seront pas perdus : les touches de jeux sont quasiment les même ! Cette version repensée de Donkey Kong Country Returns 3D m’a vraiment séduite. Les graphismes sont très beaux (digne d’une 3DS tout du moins) et la bande-son légèrement remastérisée est tout simplement géniale et épique !

Côté jouabilité, quelques nouveautés sont présentes : parois d’herbes, plusieurs plans de jeux, plus d’interactions avec le décors, … etc. Les fameuses lettres K-O-N-G sont toujours très bien cachées dans les maps. Idem pour les morceaux de puzzles et les pièces qui vous serviront à acheter des objets à la boutique (notamment les clés qui débloquent les niveaux cachés de chaque monde). Il y a une multitude de cachettes dont je me demande encore leur emplacement. Etant assez perfectionniste je vais me mettre à leur recherche !

Attendez-vous à refaire des niveaux plusieurs fois, jusqu’aux pétages de plombs… Cela dit, si vous n’y arrivez vraiment pas, vous pouvez faire appel à Super Kong qui terminera le niveau pour vous (mais c’est la triiiiiche !).

Pour conclure, Donkey Kong Country Returns 3D convient parfaitement à mes attentes ! Très divertissant, je n’en demande pas moins.

Merci de votre passage sur mon blog ! N’hésitez pas à réagir sur ce premier article.

2 comments

  • yashide

    Félicitations pour ton 1er article 🙂 moi j’ai un blog wordpress qui me sert pas vu que je participe sur le blog d’un copain (http://www.gameblog.fr/blogs/melkiok/)

    j’avais adoré le 1er DKC sur SNES (terminé plusieurs fois à 101%), donc celui là me fait clairement de l’oeil… Reste à savoir quand je me déciderai à l’acheter ^^

  • yashide

    ca y est je l’ai acheté ce week end, c’est une torture ce jeu… mais je m’accroche lol j’en suis au début du 3ème monde pour le moment. je sais pas si j’aurai le courage d’essayer de récupérer tous les KONG et les pièces de puzzle (ce ui est sur c’est que je ferai pas les chrono par contre XD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *