double je manga

“Double Je” – tome 1 : un titre qui prend tout son sens

Hello la compagnie ! Nous nous retrouvons pour une petite présentation du tome 1 du manga “Double Je” , shojo scénarisé et dessiné par Reiko Momochi. Ce manga de 5 tomes au total est sorti en 2008 au Japon, pour enfin arriver chez nous en 2015 chez l’éditeur Akata. La quatrième de couverture nous promet un – je cite – “drame social et psychologique flirtant parfois avec le polar, qui ne manquera pas de vous émouvoir” . Tout à fait mon style de lecture !

Synopsis

Ce premier tome de “Double Je” nous raconte l’histoire tragique d’une famille plutôt heureuse composée de Natsuko (la mère), Nobora et Kotori (les jumelles) et de Masato, le père. L’histoire est centrée sur les jumelles, et surtout l’une d’entre elle : Nobara. Elles ont beau être jumelles mais leur caractère diffère : cette dernière n’en fait qu’à sa tête tant dis que Kotori est plutôt sage.

Double-Je

Un drame arrive dès les premières pages, ce qui a pour conséquence la désunion de cette petite famille qui va devoir faire face à la mort et au deuil. L’aspect psychologique de l’histoire commence dès ce moment.

Nous retrouvons ce petit monde quelques années après (oui, ça va très vite, mais pas trop non plus !). Nobara et Kotori mènent leur vie chacune de leur côté, mais cela ne les empêchent pas d’être toujours proche. Un soir, alors qu’elles devaient se retrouver dans un parc, un deuxième événement tragique se produit… BIIIM !! Même pas le temps de digérer le premier qu’un deuxième arrive dans la foulée. On a pas le temps de s’ennuyer !

 

Mort, culpabilité, amour, mensonge, … Ce premier tome de “Double Je” ne manque pas d’aborder tout ces thèmes. Comment s’en sortira cette famille ? Cela va-t-il les rapprocher ou au contraire les désunir encore plus ? Que se passera-t-il ensuite ? Je suis intrigué, je pense acheter le volume 2. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *