Esprit de noel

L’esprit de Noël est arrivé !

Novembre a débarqué sans pression dans nos p’tites vies avec l’esprit des fêtes de fin d’année. Et oui, Noël approche à grands pas (J-27) ! J’aime beaucoup cette période. Ça m’a donné envie de partager avec vous les moments que j’apprécie tout particulièrement à chaque fin d’année.

“C’est quand qu’on atteeeend ??”

Les calendriers de l’avent sont arrivés dans les rayons des magasins depuis un moment déjà (j’ai acheté le mieeen !). Il y a les classiques au chocolat, mais j’en ai découvert des plus curieux sur le net. J’ai trouvé celui de Sephora très mignon : il contient un assortiment d’échantillons de produits de beauté pour le visage, quelques accessoires ou encore du maquillage. J’ai failli craquer pour un calendrier de l’avent Playmobil. Imaginez : vous découvrez chaque jour une nouvelle figurine ou décors qui, au 24 décembre, finalise une petite mise en scène ! J’adore le concept, idem pour la marque Lego qui propose le même principe. Nous pouvons également fabriquer nos propres calendriers et y mettre ce que l’on veut : les marques de loisirs créatifs proposent teeellement de choses maintenant !

Alors là, on passe aux choses qui sortent de l’ordinaire : saviez vous qu’il existait des calendriers de l’avent spécial thé, bière ou bougie ? J’suis impressionnée. L’originalité peut également se faire à travers la forme : oubliez le classique calendrier rectangulaire et plat ! Il peut devenir un objet de décoration à part entière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les marchés de Noël

Ils fleurissent à cette époque dans les villes et peuvent vous donner des idées de cadeaux (par ici pour mon article d’idées cadeaux DIY !). C’est avant tout une balade très sympa à faire en famille ou avec vos amis. Le vin chaud et la bonne bouffe vous réchaufferont, les stands feront briller vos petits yeux et les animations rurales vont donneront le sourire. Peut-être allez-vous craquer pour un de ces mignons petit collier fait main en résine, ou pour cette jolie petite décoration en bois flotté ? C’est intéressant de découvrir de nouveaux créateurs et produits artisanaux du terroir au fil des années.

Petite parenthèse hors-sujet : je vous propose de lire l’article “La liste au Père-Noël des gamers” de MidoGeek ! Elle y propose des idées très chouette de cadeaux : séries, films, consoles, jeux vidéo et bien d’autre encore (les pulls “moches” de Noëëëël ! <3)

Si vous êtes vers Avignon, je vous conseille de faire un petit tour au marché de Noël de Senas. Il est devenu un incontournable pour moi. Il n’est pas immense mais vous ne serez pas déçu. J’aimerais un jour avoir la chance de me balader dans un marché de Noël typique d’Alsace, les images que je vois tous les ans dans les médias me mettent des étoiles plein les yeux.

Décorations de Noël

Sans doute la deuxième meilleure partie de fin d’année, la première étant l’ouverture des cadeaux ! Je me prends pour une décoratrice d’intérieure dans ces moments. Quelles couleurs pour le sapin cette année ? Quel nouveau DIY vais-je tester ? Comment vais-je sublimer ma table basse ? J’exagère un chouia (quoi que…) mais je ne pense pas être la seule à être perfectionniste lors de cette mission. Et attention, je n’aime pas qu’on le fasse à ma place ! 😀

C’est pas très écolo mais c’est joli à regarder : les illuminations de Noël en ville ou chez des particuliers. Ça me rappelle deux photos que j’ai postée sur Instagram. On peut également parler de décoration de table, ma maman en avait une sympa l’année dernière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Quels sont vos moments préférés de fin d’année ? Avez-vous un/des petit(s) rituel(s) ? Quel est votre programme cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *