Je voudrais etre tué par une lyceenne

Je voudrais être tué par une lycéenne – tome 1

Comment ne pas être intrigué par l’intitulé de ce seinen ? Quand je l’ai vu apparaître dans ma TL de Twitter, je me suis vite renseigné à son sujet. Le petit synopsis a fait son effet (oui, je suis facile à convaincre), ce manga fait maintenant partie de ceux dont je veux connaitre entièrement l’histoire. Sorti en France en mars 2017, “Je voudrais être tué par une lycéenne” a été écrit et dessiné par Usamaru Furuya, auteur de plus d’une dizaine d’œuvres.

Résumé du tome 1 (et mon petit avis)

Je voudrais être tué par une lycéenne” raconte l’histoire d’Haruto Higashiyama, professeur d’histoire, de géographie et d’éducation civique au lycée Nikata. Son fantasme ? Être tué par une lycéenne, mais pas n’importe comment : son kiffe c’est l’étranglement. C’est pour cette raison qu’il est devenu prof… Ouais, c’est glauque et c’est ça qui est bon !

Ce premier tome ne s’arrête pas là, il nous présente les 4 autres personnages principaux de l’histoire :

  • Maho Sasaki : lycéenne dans l’établissement où travaille Haruto, cette jeune fille est sa “victime”. Il aimerait que ce soit elle qui le tue, en l’étranglant.
  • Aoi Gotô : meilleure amie de Maho, elle a une scolarité particulière à cause de son syndrome d’Asperger. Elle a peur de Monsieur Higashiyama…
  • Yukio Hawahara : lycéen dans la même classe de Maho, il a un faible pour elle.
  • Satsuki Fukagawa : psychologue scolaire du lycée Nikata et ex petite-amie du professeur aux idées loufoques.

Il faut que vous sachiez que tout ses personnages ont une personnalité bien à eux, et c’est là où c’est intéressant : on ne se préoccupe pas seulement du plan chelou du professeur Higashimaya dont la personnalité se dévoile petit à petit. J’ai hâte de voir l’évolution des autres personnages. Il y a un chapitre pour présenter chaque protagoniste, je trouve ça cool. Ces chapitres n’empêchent pas du tout la continuité de l’intrigue, au contraire. Plus on avance dans ce tome de 236 pages, plus on apprend de chose : le scénario est bien écrit.

Je voudrais être tué par une lycéenne” est une histoire en deux tomes, la suite sortira en octobre 2017 (gniaaaaa, c’est dans longtemps !!). J’ai hâte de lire la fin de cette étrange histoire !

Et vous, que pensez-vous de ce synopsis ? Avez-vous déjà acheté ce premier tome ? 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *