La lithothérapie : le mystère des pierres

Coucou les hiboux, comment ça va ? Comme vous l’avez constaté, le thème de la semaine est la lithothérapie. Ça fait un petit moment que ce sujet trotte dans ma tête, j’ai décidé de me lancer à écrire sur les mystérieux pouvoirs des minéraux après une récente visite dans une boutique où je n’avais encore jamais mis les pieds. Je n’y connais pas grand chose mais une chose est sûre : c’est un domaine qui m’attire.

Les pierres, c’est beau, on est d’accord là-dessus, non ? Il en existe un nombre incalculable, c’est incroyable. Idem pour leur multiples vertus que l’on ne compte plus. J’ai appris quelques petits trucs basiques en parlant avec plusieurs personnes, je vous partage ces petites astuces un peu plus bas dans cet article.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

C’est une médecine non-conventionnelle qui utilise les minéraux/pierres/cristaux pour soigner divers maux. Chaque minéral émettrait des ondes énergétiques invisibles, chacun ayant leur propre influence sur le physique, le mental, l’émotionnel et/ou le spirituel. La lithothérapie (du grec lithos = pierres et therapeia = cure) est bien plus complexe que ça (c’est ce qui fait tout le charme de cette médecine douce). Je vous conseille ce site si vous souhaitez avoir une définition plus complète.

Les petites astuces

laissez-vous être attiré par une pierre : un minéral qui vous captive peut se traduire par un besoin inconscient. Ne cherchez pas à connaître ses vertus avant d’avoir un déclic.

– il est important de purifier les minéraux dans de l’eau avant de les porter pour la première fois. Ce procédé permet de décharger les énergies accumulées dans la pierre au contact de la peau. À faire après chaque séance de lithothérapie ou au minimum 1 fois par semaine, et ce pendant cinq heures ! Attention : cette technique est la plus courante mais toutes les pierres ne supportent pas la purification à l’eau. Il existe d’autres techniques, jetez un œil par ici si vous êtes intrigué.

– à force d’utiliser vos minéraux, ils perdent en énergie. Il faut donc les recharger pour qu’ils retrouvent leurs bienfaits. La méthode la plus courante est le rechargement à la lumière de la lune ou du soleil. À faire au moins une fois par semaine après purification.

ne pas les porter nuit et jour, elles ont besoin de se régénérer.

n’enfermer pas vos pierres dans une boîte à bijoux, elles ont besoin d’air et de lumière.

Comment les utiliser ?

J’ai deux bracelets faits de minéraux, mais internet m’a appris que l’on pouvait les utiliser de plusieurs façon :

  • de part leur aspect : brut ou poli
  • en tenant une pierre dans sa main ou en la mettant dans sa poche
  • en les appliquant sur les chakras
  • bijoux : collier, bracelet, bague, …
  • en appliquant une ou des pierres sur une partie précise du corps
  • en les plaçant dans une pièce, pour la dépolluer de ses ondes négatives par exemple

 

L’article s’achève ici mais je compte sur vos connaissances et vos références de livre en commentaire pour l’enrichir !

Merci de votre passage sur le blog et à bientôt. 😀

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *