écran machine a caca

La machine à caca : best game ever !!

Hello la compagniiiie ! Comment ça vous trouvez mon titre étrange et enfantin ? Ne tirez pas de conclusion hâtive : vous aller kiffer la machine à caca ! Zoom sur ce petit jeu pas comme les autres…

Le principe

machine-a-caca-parfait

Sir caca parfait !

La machine à caca est un jeu flash que l’on peut trouver >ici<. Aaah, cette douce mélodie m’avait manquée ! Et cet excité de caca parfait qui se balade sur notre écran… IL EST SI PRICELESS !!

Vous avez le choix entre deux machines à caca : la déglingue et la high-tech. Le principe est simple : compose ton menu de 3 aliments et actionne le levier pour fabriquer ton caca ! Ridicule, vous dites ? Et bien, pas tant que ça. La machine à caca est – je cite – : un jeu éducatif complètement délirant crée pour sensibiliser les enfants à la nutrition. PAS CON, HEIN ? Bah pour le coup, ça amuse également les plus grands, haha (n’ayez pas honte d’avouer que le caca/prout vous fait toujours rire) !

A la recherche du caca parfait !

la-machine-a-caca

Allez-vous réussir à fabriquer le caca parfait ?

Le but est de parvenir à créer le menu parfait, pour fabriquer le caca parfait ! Vous pouvez lire une description de chaque aliment en les survolant. Les mots “constipation”, “féculant”, “calories” et autres termes un peu compliqués sont employés, mais très bien expliqués. Un enfant arrivera très bien à comprendre. Ajoutez une ambiance complètement cinglée, et le tour est joué !

J’ai donc rejoué à la machine à caca pour m’aider à rédiger cet article. Oui, j’ai rigolé (surtout à cause des bruitages… Oh la gamine). J’ai mis un certain temps avant de réussir à fabriquer le caca parfait… ON PEUT DIRE QUE J’AI RÉUSSI MA VIE, HEIN ?

Sympathique concept, mais…

Soyons francs, la machine à caca manque cruellement de contenu. Dommage que le jeu n’en soit pas régulièrement alimenté ! Sérieusement, y’a même pas d’eau, de jus d’orange, de petits pois ou autre aliment basique. La machine à caca joue avec les extrêmes (pruneaux/banane par exemple) : c’est dommage car je suis sûre qu’il y a plein de solutions pour améliorer ce jeu flash ! De plus, le jeu bug souvent : on a beau cliquer sur le levier, rien ne se passe. Idem pour la touche “conseil” qui ne fonctionne pas toujours. J’ai l’impression que certaines combinaisons d’aliments sont buggées… Mouarf. Ça fait donc des années que le jeu n’a pas évolué.

Et puis fort heureusement, tout n’est pas toujours vrai ! J’sais pas vous, mais manger des épinards, des pâtes et une pomme ne me constipe pas…

Cela dit, c’est toujours sympa de le faire découvrir à son entourage : on rigole bien ! Je vous mets au défi de découvrir toutes les sortes de caca que la machine peut produire. Lisez les textes de Sir caca parfait, je les trouve géniaux ! Alors, qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *