roi des poux

Les poux, ce fléau

Et bien non, je n’ai pas honte de l’écrire et de le dire : j’ai choppé des poux ! Et ce n’est pas parce que je suis sale (j’suis quelqu’un de propre, hein !). Mais alors : comment on les chope ?

Stop aux préjugés tout caca

Je suis sure à 98% de les avoir attrapé au boulot (la collectivité, les enfants qui te font des câlinous, les cheveux qui se touchent, les poux qui passent d’un cheveu à l’autre et hop là : le tour est joué !). Petite précision : les poux ne sautent pas, ce ne sont pas des puces. Ah et autre chose ; les “têtes à poux” n’existent pas. Les poux se nourrissent de sang et il me semble que nous en sommes tous constitué, non ? Nous avons tous les même coins chauds : derrière les oreilles et la nuque. Alors arrêtons ces préjugés tout pourris.

Le lieu du crime

Le drame s’est passé le dimanche 27 avril 2014 aux environs de 23h30 : je m’suis rendu compte qu’une bête s’était introduite sans ma permission dans mon cuir chevelu. C’est par le pur des hasard que je m’en suis aperçu : je passais ma main sur ma nuque, sans me gratter… Quelle fut ma surprise en voyant une bestiole assez imposante se balader sur ma main ! Je suis d’ailleurs resté bloqué pendant quelques secondes avant de montrer le coupable à Monsieur qui s’est empressé de regarder des images de poux après ma question fatidique :

“Regarde… Me dis pas qu’c’est un pou ??!”.

Et bah si, c’était bel et bien un pou, et j’ai pas honte de vous le montrer (à mon avis c’était le chef tellement il était gros). Je me voyais déjà (en haut de l’afficheuh ♪) avec une montagne de linge à laver (draps, vestes, écharpes, tout les hauts que j’ai porté dans la semaine, etc…). Ça ne m’enchantait guerre, mais c’est le prix à payer pour être tranquille.

La guerre est déclarée !

Lundi, panique à bord : je ne pouvais rien faire avoir d’avoir fini ma journée de boulot. Le soir même, j’ai foncé à la pharmacie et ai acheté plus de 40€ de produit anti-poux. Ouais, c’est cher, mais il faut ce qu’il faut ! Ni une ni deux, j’ai appliqué le traitement une fois rentrée à la maison. C’est super chiant, mais c’est efficace : le produit asphyxie les poux en 30 minutes de pose. Monsieur en a également fait un, au cas où. Bah figurez-vous qu’il n’en avait même pas, j’étais dégoûtée ! J’ai trouvé 5/6 petits poux dans ma chevelure. Je parlais toute seule à chaque fois que j’en dénichais un : “oh pu**in, j’ai vraiment des poux ! Les sala*ds !”

Sur le coup, je n’ai pas fais gaffe aux lentes qui sont tout aussi dangereuses (bah ouais, si tu ne les élimines pas, elles se transforment en poux et v’là pas le cercle vicieux !). Pendant le temps de pose j’ai changé mes draps tout en les aspergeant de produit anti-poux spécial textile, idem pour les vêtements. Mercredi était une journée spéciale machine à laver : j’en ai fais 4 (*achievement unlocked*).

Depuis quelques jours, je me passe le peigne anti-poux chaque soir. J’ai repéré quelques lentes mortes (elles étaient bien blanches, elles sont blanches/grisâtres lorsqu’elles sont en vie à ce qu’il paraît). Mais un phénomène étrange est apparut depuis le soir ou j’ai fait le shampoing… CA ME GRATTAIT LA TÊTE, C’ÉTAIT HORRIBLE. Est-ce mon cuir chevelu qui est fragilisé/irrité à cause du peigne anti-poux et du shampoing ? Certainement car je ne vois plus un poux depuis lundi soir (je touche du bois). J’aurai du acheté un shampoing doux

Conclusion

Je me demande pourquoi et comment font les poux pour toujours apparaître dans la chevelure des enfants. Sérieux, ces bestioles ne devraient plus exister ! Mes cheveux ont senti pendant des jours le shampoing anti-poux, la prochaine fois je n’oublierai pas de prendre du shampoing doux qui élimine tout les résidus de produit. En tout cas, je sais quoi faire maintenant que j’ai vécu cette expérience (j’ai téléphoné à maman pour lui demander conseil). J’espère que ma directrice à collé une affiche au centre de loisirs pour prévenir tout les parents, sinon on a pas fini !

Mot de la fin : J’AI GAGNE BANDE DE TARBAAAAAAAS (ahem, pardon!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *