Nintendo 3DS : 5 ans d’amour !

Et coucou les gens, comment allez-vous aujourd’hui ? La rentée s’est bien passée ? L’autre jour sur Twitter j’ai posté deux photos de ma Nintendo 3DS (première du nom) après un petit nettoyage. Bah ça m’a donné envie de vous parler de mon amour pour cette petite console portable (eh oui, elle est vraiment petite comparé aux modèles suivants !). Attendez-vous à du racontage de life mélangé au thème des jeux vidéo !

La story

Remember le décès de ma Nintendo DS Lite rouge chérie après une chute… La pièce à réparer coûtait trop cher, on m’a conseillé d’en racheter une mais je n’en avais pas les moyens. Puis viens mon anniversaire un ou deux ans après le drame, veille de départ en vacances avec Monsieur. Et qu’est-ce que ce dernier m’offre ce soir là ? UN PACK NINTENDO 3DS (couleur “blanc arctique” : sublaïme) !! Je ne m’y attendais vraiment pas, l’effet de surprise était bien présent. Tellement présent que je ne me suis pas endormie avant 3/4h du matin alors qu’on devait décoller à 7h…

Tout ça pour vous dire que 5 ans après, ma 3DS à toujours sa place sur ma table de chevet. Elle n’est pas prête d’être rangée au fond d’un tiroir ! Cette console est mon seul lien avec la firme Nintendo et ses jeux exclusifs : Pokemon, Mario, Zelda, … De véritables classiques !

Des aprioris très vite effacés…

Pour moi, les nouveautés de la 3DS étaient obsolètes, je voulais reprendre une DS Lite… Monsieur a bien fait de m’offrir ce cadeau et pour cause : les modèles Tank, Lite et DSi sont enterrés depuis la sortie des jeux en 3D. Heureusement, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS. Bon, par contre, mon avis sur la 3D est le même : ça ne sert à rien, je ne l’utilise jamais. Tant mieux, ça me permet de faire durer la batterie plus longtemps, huhu.

Qui est-ce qui a kiffé jouer au nouveaux logiciels alors qu’elle disait que c’était pas ouf ? C’est moiiii ! Éditeur de Mii, jeux en réalité augmenté, la guerre des têtes, la place Mii StreetPass, … J’ai tout testé ! Je me suis très vite entiché de cette console portable, je ne peux désormais plus m’en passer. Je l’ai carrément customisé avec des skins hiboux, j’ai également acheté une coque transparente et une housse/étui pour éviter d’abîmer mon précieux (pas envie de revivre ce qu’il s’est passé avec ma précédente DS !).

Ma Nintendothèque

Mon tout premier jeu en 3D fut Super Mario 3D Land (inclus dans le pack), j’me suis bien éclatée d’ailleurs. À partir de ce moment je n’ai quasiment plus acheté de jeux DS. J’ai enchaîné avec The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D : merveilleuse adaptation du jeu sorti initialement en 1998 sur Nintendo 64. Fun fact : le tout premier article de ce blog est un avis sur Donkey Kong Country Returns 3D, écrit en mai 2013. Nintendo a beaucoup surfé sur la vague de la nostalgie à la sortie de la 3DS, et ça à fortement bien marché !

J’ai eu l’occasion de découvrir de nouveaux jeux comme Lost in Blue (une vraie claque), Rythm Paradise (il rend ouf punaise), Fantasy Life (un sympathique RPG) ou encore Story of Seasons (un jeu de simulation tout doux comme je les aime). Animal Crossing : New Leaf est l’apothéose de la série de jeu portant le même nom. C’est toujours un régal d’y jouer une petite heure par jour. Pour finir, ma 3DS me permet de continuer à suivre et vivre les aventures de Pokemon (environ 40% de ma Nintendothèque, huhu).

Je compte prochainement m’acheter Hey ! Pikmin, Pokemon Méga Donjon Mystère et Pokemon Ultra-Lune. Peut-être feront-ils l’objet d’un futur article ?

Mots de la fin

La dernière console portable que j’ai eu avant la DS Lite était une Game Boy Color, ça remonte à loin (d’ailleurs j’aimerais bien la récupérer un jour). Je retrouve les même sensations : l’aventure à porté de main, n’importe où (avec en plus le rétroéclairage qui à changé nos vies) ! Dans la voiture, le train ou encore la salle d’attente du toubib (oui oui), la Nintendo 3DS est transportable en toutes circonstances et prend peu de place dans un sac : c’est parfait !

 

Et vous, quelle est votre console portable préférée ?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *