header perles à repasser

Perles à repasser : j’suis pas prête de m’en passer !

Merci d’apprécier cet excellent (non) jeu de mot dans le titre, haha ! Comment ça va aujourd’hui ? Bien, je l’espère ? Cette semaine j’ai eu l’occasion de ressortir mes perles à repasser pour fabriquer un p’tit truc à un copain du web. Et comme d’habitude, j’ai kiffé ce moment de création ! Alors pourquoi pas partager cette simplissime activité manuelle ici ?

Au commencement : Ikea

Hmm, quoi ? Ikea ? Quel rapport ? Et bien c’est là que tout à commencé ! J’ai découvert dans un premier temps les perles à repasser PYSSLA quand j’étais enfant, chez un couple de papy/mamie (je crois que c’était un rituel avec leur petits-enfants, c’est chou !). J’ai très très très vite accroché car c’est tellement simple à faire ! Il suffit d’avoir une plaque, un modèle, des perles, éventuellement une pince à épiler pour plus de précision, un fer à repasser et du papier sulfurisé. Bim bam boum j’apprends que les perles Pyssla peuvent s’acheter à Ikea (inutile de préciser que c’était un de mes magasins préféré à l’époque, rien que pour ça !). Ma mère n’ayant pas le permis de conduire, chaque sortie chez l’enseigne suédoise était une extase : on faisait le plein de perles ! Voilà pour la p’tite histoire (un peu pourrie mais chut).

kit de perles à repasser

Mon p’tit kit de perles à repasser. Par contre, j’vous conseille une boîte avec des tiroirs ! Vraiment pas pratique ces compartiments.

Pixel art : quand le rétro et la nostalgie reviennent en force

Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé (t’as capté ? Hinhin), on grandit, c’est la vie. MAIS les perles à repasser vont vite refaire surface dans la vie de beaucoup de personnes, moi y compris… GRACE AU PIXEL ART MOTHER FUCKEEEEEER ! Et là c’est la folie punaise, les gens se mettent à créer des patterns pour perles à repasser, ça se retrouve sur Pinterest, Google image, partout sur le net et c’est géniaaaaaaaaal !! Alors oui, j’ai acheté le nécessaire pour en refaire en choisissant cette fois-ci la marque Hama, disponible un peu partout dans les magasins de loisirs créatifs. D’ailleurs, pas besoin d’être gamer ou autre pour les perles à repasser hein : j’ai converti une amie et son enfant y’a 2 ans. Elle préparait des p’tites décorations pour la chambre de sa fille et son fils fabriquait des Pokemon en perles, MOUHAHA (ils se sont vite lassé, dommage) !!

De mon côté, j’ai réussi à créer toutes les guerrières du manga Sailor Moon (Sailor Pluton s’est égarée), j’ai également fabriqué des décorations de Noël. Je pense qu’on peut absolument tout faire avec les perles à repasser, j’aimerais d’ailleurs tenter un jour de créer un pattern. J’vous raconte pas tout les p’tits projets de perles que je vais vouloir faire pour décorer ma future gaming room (oui oui, j’insiste avec cette pièce) !

Dans la cour des grands

Merci à Skaradams et Darth Colette qui m’ont inspiré pour ce paragraphe !

J’suis une petite rigolote avec mes créations basé sur modèle joliment conçu. Les perles à repasser peuvent devenir un véritable art !

  • Prenons exemple avec Johan Karlgren alias pappasparlor sur Instagram : il crée ses patterns et met en scène ses créations via le street art et la photographie. Ses œuvres se retrouvent parfois sur des tableaux, ce qui donne une nouvelle perspective à ces derniers. Voici un petit aperçu de ses créations remplies d’humour :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Je vous parlais de Darth Colette un peu plus haut, cette demoiselle a créé le pattern de la carte d’Alex Kidd in Miracle World de A à Z grâce au logiciel GIMP et a utilisé des perles HAMA mini pour la réalisation. Voici son Deviantart, j’vous laisse admirer le résultat. Impressionnant, n’est-ce pas ?

 

  • J’suis tombée sur des choses vraiment cute sur Pinterest : une dînette en perles à repasser ! C’est génial, non seulement enfants et parents peuvent créer ces petites choses ensemble mais il est possible de les utiliser dans des jeux d’imitation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Impossible de ne pas citer l’excellent article du copain du web Yashide ! Il vous raconte également sa petite histoire avec les perles Hama. Vous y trouverez une oeuvre totalement ouf en point de croix : la carte de The Legend of Zelda : A Link to the Past. L’oeuvre est terminée depuis mais je ne trouve pas le résultat final. Voici donc la dernière image que j’ai pu retrouver sur le Twitter de madame Yashide. Pour l’article, c’est par ici !

Mots de la fin

C’est incroyable ce que l’on peut faire avec ces petites perles. J’ai d’ailleurs créé quelques tableaux à ce sujet sur mon Pinterest personnel. Je vais d’ailleurs de ce pas aller chercher de nouvelles idées de création, huhu. C’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à partager si cette lecture vous à plu !

Quelle est votre histoire avec les perles à repasser ? Avez-vous déjà créer un modèle ? Quel logiciel utilisez-vous ? N’hésitez pas à montrer vos créations ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *