Package tamagotchi 2017

Mon avis sur les Tamagotchi 2017 : édition spéciale 20 ans

L‘animal virtuel de compagnie le plus célèbre au monde est de retour 20 ans après la toute première version de Tamagotchi ! La nostalgie de cette époque étant très présente chez moi, je n’ai pas su résister longtemps face à ce coming-out. Je me suis donc procuré un Tamagotchi version 2017 sur Ebay (chez >> ce vendeur <<) pour environ 17 euros, directement importé du Japon (pas l’temps de niaiser, il n’y a encore aucune annonce de cette réédition pour l’Europe). Remercions Bandai pour cette nouvelle ! Je vous laisse découvrir les six coloris.

Petit unboxing

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qu’il est petit ce Tamagotchi (4cm au lieu de 5) ! L’emballage est mignon et tout coloré. Petit truc cool qui sert à rien : on peut facilement retirer le jouet de son emballage, sans le détruire. Du coup je l’ai gardé (bah quoi c’est stylé, ça vient du Japon quand même !).

Les différentes petites icônes du menu à l’écran ont été supprimé. Vous accédez aux différentes actions via les 3 boutons. Pour le reste, pratiquement rien n’a changé, le son est toujours présent (et pas relou du tout). N’ayez crainte, si vous réglez bien l’heure votre Tamagotchi se réveillera aux alentour de 9h !

Attention ! La pile CR2032 n’est pas incluse ! Heureusement j’en avais une sous la main.

Prise en main du Tamagotchi

Il est temps de faire apparaître un œuf ! Il éclot en quelques secondes : voici notre petite boule de pixels, prête à recevoir nos petits soins. Cela fait maintenant 5 jours que je m’occupe de mon Tamagotchi (une espèce de spermatozoïde avec une tête de Chétiflor…) et j’ai remarqué quelque chose de très triste : on ne peut pas jouer avec lui ?? C’EST UN SCANDALE, c’était l’essence même de ces animaux virtuels ! Donc pour résumer, ce dernier mange, chie, dort et réclame de la bouffe. Je pensais avoir loupé un truc mais non, la notice ainsi que la vidéo de présentation ne parlent pas de minis-jeux (en tout cas aucune image sur le papier ne le précise). Wow, je me sens légèrement arnaqué, c’est blasant.

Petit résumé des touches :

  • Bouton de gauche, le jour : donner à manger (en haut la nourriture, en bas les bonbecs. Validez votre choix avec le bouton du milieu) et nettoyer les crottes
  • Bouton de gauche, la nuit : allumer (en haut) ou éteindre (en bas) la lumière. Validez votre choix avec le bouton du milieu
  • Bouton du milieu : afficher/enlever l’heure
  • Bouton de droite : vérifier l’humeur de Tamagotchi (il en a seulement 2 : pas content et étourdi)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce que j’en pense

Je pense avoir exploré cette réédition à 85% et pour moi elle a 2 gros défauts : le manque d’interaction à cause de la non-existence de minis-jeux et l’évolution trop rapide des Tamagotchi. Était-ce comme ça à l’époque ? C’est fort possible. Mon animal virtuel a atteint son évolution finale (après 2 ou 3 autres transformations, sans compter le stade œuf) en seulement 1 jour et demi ?? Et beh… J’ai peur de me lasser un peu trop vite. Je vous ferai part de mes nouvelles découvertes sur Twitter (je pense notamment à la maladie, à la mort et aux autres formes de Tamagotchi).

Cette nouvelle version de base des Tamagotchi 2017 laisse un petit goût amer car trop sommaire, mais je suis tout de même contente d’en posséder un (que je n’hésite pas a exhiber aux yeux de tous, haha). J’ai envie de dire : heureusement qu’il réclame beaucoup à manger ce bougre ! Sinon ce serai un peu le néant, on l’oublierai vite sur son étagère (quoi que, avec le son qu’il émet…).

Avez-vous déjà eu un Tamagotchi ? Si oui, quelle version (il en existe beaucoup !) ? Est-ce que la nostalgie brûle en vous également ? 😀

2 comments

  • kilam

    Bonjour
    En combien de temps le tamagotchi a évolué de la boule qui saute partout à une 1 ère évolution?
    Et le temps écoulé jusqu’à votre 3eme transformation? Et sa mort (virtuelle lol)?
    Merci de votre retour..

    • Mllekomiko

      Bien le bonjour kilam !
      Je vais tâcher de répondre correctement à vos questions. La toute première évolution arrive en moins de 2 heures, la rapidité m’a étonnée. Je ne me rappelle plus du temps écoulé entre la première et 3ème évolution, désolée. :/
      J’ai été surprise en voyant une quatrième et dernière évo ! Elle met un certain temps à apparaître (plusieurs jours après la 3ème). Je dirais que la durée de vie totale d’un Tamagotchi est d’environ 2 semaines (j’espère ne pas dire de bêtise). Bandai à malheureusement simplifié ce Tamagotchi version 2017, je m’en suis lassé assez rapidement. J’ai retenté l’expérience une deuxième fois et c’est la même sorte de Tamagotchi qui a évolué. Je me suis dit qu’en changeant son alimentation, il serait différent… Et bien non. Je retenterai l’expérience un jour.

      Je viens de lire que 8500 exemplaires sont commercialisés dans les magasins Jouet Club à 15€. Mais je n’ai eu aucun soucis en le commandant sur Ebay via un vendeur japonais.

      Merci de votre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *