Twitter, mon réseau social préféré !

Et coucou los amigos ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon réseau social préféré : Twitter. Vous ne le savez peut-être pas mais je ne possède aucun compte Facebook. Avec tout ce que j’ai entendu dessus, j’suis clairement pas prête d’en créer un (ne jamais dire jamais, dit-on !). Donc, lorsque j’ai créer mon compte Twitter en janvier 2012 (déjà 5 ans punaise !), je ne possédais aucun réseau social. Ça ne m’attirait pas à l’époque.

Je signe où ?

Pourquoi ai-je craqué ? J’ai d’abord aimé le fait de pouvoir facilement écrire des petits messages aux personnalités connues (j’étais encore au stade “œuf” ). J’ai compris ensuite que mes tweets se noyaient dans le flot de ceux des autres… Alors j’ai laissé tomber les “stars” très rapidement (pas l’temps d’niaiser t’as vu). Entre temps j’ai rencontré des twittos sur l’application. J’ai accroché avec beaucoup d’entre eux (à quand les rencontre IRL ? 😀) et je continue à découvrir de nouvelles personnes sur ce réseau social depuis la reprise en main du blog, c’est génial !

A part mes deux cousins et mon tonton, personne de mon entourage ne connait mon pseudo, et je tiens à ce que ça reste comme ça. Twitter est un peu comme mon journal intime, j’y raconte énormément ma vie ! J’ai envie d’être libre d’écrire ce que je veux, sans retenue. Pas envie de me dire “ohlala si j’écris ça un tel va le voir, j’peux pas !” . Pas de prise de tête.

Concrètement, ça marche comment ?

Le côté drôle et décalé de Twitter m’éclate, certains tweets me donnent des fous-rires ! C’est convivial, on peut s’incruster dans des conversations et ainsi rencontrer de nouveau Twittos. On peut rester informer de tout ce qu’il se passe dans le monde en temps réel, utiliser un hashtag pour une recherche précise/tweeter sur une tendance, promouvoir son site internet, rejoindre des discussions privées, … J’a-do-re.

Twitter est un réseau social que l’on peut utiliser spontanément : de longues discussions peuvent voir le jour ! La limite des 140 caractères peut parfois être reloue, mais les “threads” changent la donne. Au final cette limite est plutôt cool : elle permet de lire le contenu de sa timeline rapidement (c’est un peu le but de ce réseau social). Et en plus c’est simple d’utilisation !

Twitter ne sera pas le dernier !

Depuis, je me suis inscrite sur Pinterest, Instagram et Flickr (j’en parle dans >> cet article <<). Le premier essentiellement pour le boulot car il y a une quantité impressionnante d’idée d’activité manuelle et de jeux (y’a également des petits projets DIY très sympathique à faire pour soi, en fait y’a PLEIN de trucs sympa sur plein de thème). Les deux autres pour la photographie, (noon, juuuure !!) un de mes passe-temps. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les liens vers mes différents réseaux sociaux tout en bas du blog.

Et vous, comment utilisez vous les réseaux sociaux  ? Qu’est-ce qui a motivé votre inscription sur ces sites ? D’où viennent vos pseudos ? Parlons-en dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *